Livres

 

Le Cœur en bandoulière


pictureL'auteur a su imaginer la vie mouvementée de trois jeunes québécois issus de milieux différents, que des circonstances fortuites unissent et qui connaissent ensembles des aventures passionnantes.
NATALIE adolescente romanesque nous révèle son village,son milieu familial, ses ambitions, et nous entraine à la découverte de l'amour. Sage et perspicace, elle saura arriver à ses fins malgré des embûches de taille. SAM, un jeune juif, en tombe follement amoureux, mais tout semble devoir les séparer, Il fait la connaissance d'un jeune canadien français tout aussi audacieux et combatif que lui et leur franche camaderir se transforme bientôt en une amitié à toute épreuve.
JEAN PIERRE, fils d'avocat, futur journaliste, nous fait partager ses aventures, ses amours, il est ce copain dont l'amitié indéfectible aide Sam à surmonter les nombreux déboires auxquels il doit faire face.

 

La mère qu'on voit danser

pictureUn capitaine de la police de Montréal à la retraite, se voit confier indirectement, par un ancien malfrat, une enquête sur la mort de sa maitresse, assassinée dans un appartement de grand luxe qu’elle occupait à Miami.
Il accepte, moyennant vingt mille dollars, et le voila entraine vers une hécatombe de cinq cadavres semés sur un itinéraire qui le conduira de Montréal a Miami, en passant par Atlantic City, la ville des Casinos (et ca barde !)
Non seulement il ne regrette rien, mais il souhaite récidiver, car s’il avait su que c’était si excitant, il aurait commence bien plus tôt a jouer les « prives ». Quoique ? … Apres avoir publie, sous le nom de Teddy Kutscher, un roman autobiographique, Les enfants de Sophie, et un roman d’aventure, le Cœur en bandoulière, voici que l’auteur, sous le nom de Ted Thomas, récidive avec un nouveau suspense qui saura vous captiver.

 

Les enfants de Sophie

pictureCette œuvre vibrante se présente sous forme de récit familial, le cadre historique a été respecté. Ce roman ou se conjuguent humour et émotion, raconte les péripéties d’une famille juive vivant en France lors de la deuxième guerre mondiale. Le ton est agréable; le style, vivant et imagé. Certains passages sont dignes d’un roman d’aventure et les amateurs de suspense ne seront pas déçus.
Il ne s’agit pas ici d’un simple témoignage mais de la narration de faits véridiques présentés sous forme de roman : déroulement de scènes lyriques, dramatiques, humoristiques et pathétiques…
Le lecteur est entraînée dans une passionnante aventure racontée avec originalité. Né à Paris dans le quartier situé entre l’Opéra et Pigalle
Teddy Kutscher résidant au Québec depuis 1966 est plus connu des lecteurs de revues spécialisées en mécanique que des amateurs de littérature. Il est cependant bien apprécié des membres de la Société littéraire de Laval pour son talent de conteur et d’animateur. Certains parisiens se souviennent également qu’il a été compositeur, interprète et président du groupe Variétés
Les enfants de Sophie, le mur à l’ombre est son premier roman , le premier d’une trilogie; le second roman devrait paraitre en 1987. Un talent naturel, un auteur à découvrir.
Teddy Kutscher est né à Paris. Orphelin de guerre, il a appris rapidement à se débrouiller dans la vie. Emigré à Montréal en 1966, il a été tour à tour instructeur technique, concessionnaire Renault et agent de voyages. Mais il s’est toujours réservé du temps pour écrire, que ce soit des souvenirs ou des œuvres de fiction. Apres trois romans publiés au Québec : les enfants de Sophie (biographie),Le cœur en bandoulière (aventure),La mère qu’on voit danser (polar),il continue sur sa lancée avec le cœur bien accroché qui reprend son premier récit biographique aujourd’hui épuisé.
Le cœur bien accroche porte sur cinq générations de la famille de l’auteur , de ses parents juifs roumains émigrés en France au début des années vingt, jusqu'à ses petits-enfants et arrières petits enfants tous nés à Montréal , en passant par la guerre 1939-1945 et l’extermination des juifs de France.
Ce récit biographique se lit comme un roman d’aventure plein d’anecdotes parfois tragiques, parfois amusantes, mais toujours débordant de vie. Avec son talent indéniable de conteur, Teddy vous transportera en France, en Allemagne, en Afrique du Nord, en Amérique du sud, en Israël, et finalement au Québec ou  la famille se trouve maintenant réunie. Un livre captivant intense, plein de suspense et d’humour ou la joie de vivre transparait à chaque page.

 

Le Cœur bien accroché

pictureLe coeur bien accroché porte sur cinq générations de la famille de l'auteur, de ses parents juifs roumains émigrés en France au début des années vingt, jusqu'à ses petits-enfants et arrière-petits-enfants tous nés à Montréal, en passant par la guerre 1939-1945 et l'extermination des Juifs en France. Ce récit biographique se lit comme un roman d'aventure plein d'anecdotes, parfois tragiques, parfois amusantes, mais toujours débordant de vie. Avec son talent indéniable de conteur, Teddy vous transportera en France, en Allemagne, en Afrique du Nord, en Amérique du Sud, en Israël, et finalement au Québec où sa famille se trouve maintenant réunie. Un litre captivant, intense, plein de suspense et d'humour, où la joie de vivre transparaît à chaque page.

 

Un signe de l'au-dela

pictureTeddy Kutscher donne vie a ce fantome dans une histoire qui se deoule en bonne partie a Montreal, la deuxieme ville Francaise du monde. Nous en decouvrirons plusieurs quartiers. Dela, l'auteur nous transporte en Amazonie ou l'histoire se termine dans une suite d'evenements rocambolesques. Une ecriture visuelle, comme le scenario d'un film. Plume legere, avec des personnages tres reeles. Saur le fantome. Quoique ... tout le monde peut rever! La surprise est de rigueur. Notre heroine est eblouissante dans sa facon de mener sa vie amoureuse, et maternelle d'une maniere audacieuse. Le mot est faible! Il est vrai que son fantome de pere lui donne un bon coup de main.

 

 

 

Musique

 

Nouvelles & Evenements

12 Avril 2010
1er nouvelle
Texte nouvelles ici

23 Juin 2010
2eme nouvelle
Texte nouvelles ici

Creations & Design by Emaze Design